Le terroir vauclusien en fête : 17 et 18 Juin


 La saison des événements Nature et Jardin bat son plein et voilà qu’arrive le grand week-end de Terroirs en fête pour lequel nous sommes mobilisés depuis plusieurs mois maintenant.

Cette première édition aura lieu dans le Parc de l’Arbousière à Châteauneuf de Gadagne, là même ou il y a quelques années nous avons créé Jardin d’ Automne premier grand événement organisé dans ce cadre magnifique. Y sommes nous un peu pour quelques chose ? Peu importe, car c’est avec plaisir et intérêt que nous avons répondu à l’invitation du Conseil Départemental de Vaucluse (organisateur de l’événement) pour mettre en place au coté de la LPO PACA, du Naturoptére-Université Populaire du Ventoux, d’ Epicurium, du Centre Méditerranéen de l’environnement et du Groupe Chiroptère de Provence, un programme mettant en valeur les richesses du patrimoine naturel de Vaucluse et son lien avec le terroir et l’agriculture du département.

 Autant dire, en tant que local de l’étape, notre satisfaction de travailler avec ces référents reconnus de l’éducation à l’environnement dans leur domaine respectif. Certes, nous avons maintenant l’habitude et le plaisir de collaborer les uns avec les autres, mais il s’agissait là d’un réel travail commun qui débouchera sur la mise en place d’un pôle Nature et d’un grand jeu de piste pour les aventuriers en herbe. Munis d’un livret et d’un stylo, les enfants partiront à la recherche d’un animal mystère. Plusieurs indices seront disséminés dans le parc. Cet animal mystère est porteur d’un message que les enfants doivent découvrir pour arriver au bout du jeu de piste.

Au fil de son parcours, l’enfant découvrira tout en jouant les liens forts entre agriculture et nature et utilisera ses sens pour recueillir un maximum d’indices.
Jeu de piste pour les 7-12 ans. Inscription sur place.

 Bien évidemment, Les Pimprenelles proposeront des énigmes sur les auxiliaires du jardin et il faudra se creuser les méninges pour découvrir qui se cache derrière Super Prédateur et le Serial Pollinisateur.

Le programme de ce week-end est vaste et vous le retrouverez en détail ici : Le programme.

 

CÔTÉ PRATIQUE

  • Les 17 et 18 juin 2017 de 10h à 18h30
    Parc de la Chapelle – Salle de l’Arbousière
    396 Chemin des Pierres
    84470 Châteauneuf de Gadagne

  • Entrée gratuite

  • Parkings et navettes gratuites

1 Parking à 400 m desservi par 3 navettes

1 parking pour les personnes à mobilité réduite à proximité immédiate de la fête.

Ils ont entre 16 et 25 ans et seront à votre disposition avec des brouettes pour vous aider à acheminer vos achats jusqu’au point de rassemblement des navettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *