A qui le nid ?


est ce un nid frelon asiatique ?

est ce un nid frelon asiatique ?

Avec l’idée de toujours alimenter notre stand des auxiliaires du jardin,  nous cherchons aussi à attiser la curiosité qui ouvrira la discussion, la    réflexion sur notre manière de vivre avec notre environnement naturel.
Pour le coup, introduire un thème autour d’un très beau nid a eu tout  l’effet escompté. A coup sur un nid de frelon, voire même de frelon  asiatique ! Pardi, si impressionnant ça ne peut être que l’ouvrage (et du  bel ouvrage !) d’un truc énnoooorrme .

Raté, un guêpe, commune et sans  doute germanica ! Comme quoi, pas besoin d’attendre môssieu le frelon  asiatique pour avoir une construction monumentale.

A une époque ou se multiplient certains articles plutôt stupides sur la fabrication de piège à frelon (qui ne sont en rien spécifique), sachons déjà les identifier. Le Museum National d’Histoire Naturelle met à disposition un fiche d’identification très bien conçue. Fiches_Identification_Vespa_velutina_MNHN

Pour autant, il n’est question de minimiser le risque de croiser un frelon asiatique ou pas. Garder ses distances, identifier la bestiole éventuellement, localiser le nid sont déjà quelques principes de base.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *