Biodiversité et Vannerie Exposition des Pimprenelles


les 1 et 2 Juin au Musée Départemental de la Vannerie de Cadenet (84), l’association Les Pimprenelles a proposé une exposition sur le thème de Vannerie et biodiversité. La concrétisation de plusieurs mois de travail, de recherche, de contact et de réalisation.
Dans le cadre d’un grand programme des “musées départementaux de Vaucluse qui visitent les saisons“, nous avons décliné ce thème associant Vannerie et Biodiversité en 4 parties: Les arbres têtards, les oiseaux tisserins, les ruches tressées et le jardin tressé. Un exposition entièrement réalisée par l’association avec la création de 8 panneaux thématiques, des installations et la collecte d’objets rares comme des nids d’oiseaux tisserins originaires d’Afrique ou de l’Île de La Réunion, des ruches mexicaines, africaine et diverses régions de la France. Nous remercions au passage Mr Chabert, un collectionneur passionné et le Naturoptère de Sérignan du Comtat pour leur soutien avec des prêts précieux.

Un projet sous forme de défi en partant d’un page blanche sur des sujets que nous ne maîtrisions pas et dans un cadre nouveau pour nous, exigeant d’intégrer une exposition temporaire au sein d’un musée permanent. Au final, une exposition très réussie, vivante et dont l’essentiel reste disponible pour de futurs projets.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.