Troc aux plantes: 10 ans déjà ! Une 19ème édition réussie


 Petit retour en image pour ce qui constituait un grand retour aux sources pour les Pimprenelles. Il y a pratiquement 10 ans (en Octobre 2007), nous débutions Michelle, Fabienne et Moi avec un troc aux plantes à partir de rien. Et pourtant déjà, un certain nombre de troqueurs avaient répondu présents à ce premier rendez-vous. Depuis certains d’entre eux sont encore fidèles, d’autres sont devenus des amis et à ceux là se mêlent pour notre plus grande satisfaction, des nouveaux qui viennent se prêter au jeu avec plaisir.

Bien que ce troc ait pris la bonne habitude de cultiver l’itinérance, une 40 aine de troqueurs étaient encore au rendez-vous de cette 19 édition dans ce nouvel espace de ‘l’Outau à Saint Saturnin les Avignon.

 Encore une fois, les habitués se sont mêlés aux novices, ce qui est plus fréquent dans les trocs de Printemps. L’ambiance simple semble avoir définitivement conquis ceux qui pensaient y découvrir une pratique de spécialistes. Il semble certain que nous reverrons ceux et celles qui sont arrivés sur la pointe des pieds avec quelques potées ou encore ceux et celles venus juste pour se renseigner.

 Notre ténacité à vouloir pérenniser cette pratique dont nous ne cessons promouvoir les vertus et l’intérêt a été pleinement récompensée. Un peu de légèreté dans cet après-midi sous tension électorale n’aura fait de mal à personne et chacun est retourné dans son jardin avec de nouvelles promesses.

Nous sommes souvent sollicités pour organiser ce type de rendez-vous et le prochain troc pourrait se passer sur Avignon en Septembre. On confirmera cela en temps voulu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *