Les Pimprenelles font l’article


yoyo ete 2016 Nous ne sommes pas avares de conseils lorsque nous les trouvons pertinents, d’idées de rencontres, de visites ou de lectures, et toutes les occasions sont bonnes pour les partager. L’opportunité de rédiger quelques articles pour les revues Fanz’yo et Yo’yo s’est présentée à nous et nous en sommes d’autant plus heureux que ces publications sont dans l’esprit de notre démarche. Non seulement Fanz’yo (journal culture, loisirs et environnement) et Yo’yo (le journal des parents) sont gratuits comme la plupart de toutes nos interventions et événements que nous organisons, mais ce sont aussi des journaux qui mélangent volontiers les genres avec curiosité et un sens pratique.

Notre premier article paru dans Yo’yo Été 2016 traite des inconvénients non négligeables de la bouillie bordelaise. Il donne quelques alternatives simples et notamment le traitement à base de savon noir et de bicarbonate de soude pour les attaques cryptogamiques. Nous avons appliqué cette solution une seule fois au potager au début d’un Été contrarié par une météo capricieuse alors que l’ alternariose pour certains plants et l’oïdium s’étaient déjà installés. Les maladies ont disparu 2 semaines après et à ce jour, sans aucun autre traitement ou apport, les plants sont sains et l’environnement totalement préservé.

L’article est à lire à la page 18 ( lien )
article YOYO 2016

Le prochain article paraîtra dans le numéro de Fanz’yo à venir. Il traitera de tout l’intérêt prophylactique (mais pas que !) d’installer de la biodiversité au jardin.

YOYOe t Fanzyo

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.