Les Papillons de Carpentras, l’art de créer du lien 2


DSC_0236 (Small) Jusqu’au mois d’Octobre, nous présenterons les acteurs de la 4ème édition de Jardin d’ Automne, dont certains nous accompagnent déjà depuis longtemps.

Et pour commencer un peu à contre pied de ce qu’on attendrait d’une association tournée vers la Nature et le Jardin, “Les papillons à Carpentras”.

Un lien qui s’est d’abord créé à partir d’un malentendu. Parce que “les papillons” sur une affiche, un soir, furtivement en traversant Carpentras. Le doute levé rien interdisait de se dire : “Et pourquoi pas ?”

Un simple contact avec des personnes charmantes, une petite explication de texte et quelques semaines après quelques uns des fameux papillons venaient se poser dans les arbres du Château de la Chapelle pour la première édition de Jardin d’ automne. Depuis, ils reviennent à chacun de nos rendez-vous d’Automne. Les Papillons de Carpentras, une superbe idée, une exposition aérienne de 200 toiles qui se déploie dans les rue de la ville pendant tout l’ Été depuis plusieurs années. L’ art qui fait lever les yeux au ciel, l’art pour tous.

Une exposition devenue internationale qui invite le public en marche à voter pour faire place à une autre exposition dans La Chapelle du Collège de Carpentras avec les lauréats.

A l’origine de ce projet, la belle équipe de l’association Art et Vie de Carpentras. Un atelier de peinture où se côtoient débutants et artistes confirmés. Lieu de rencontres et d’échanges qui a choisi l’apprentissage des arts et la culture comme approche sociale.

A l’image du jardin que nous souhaitons comme espace de liens, de connaissances et de transmissions, Art et Vie niché la petite Rue du Refuge (!) s’adresse à tous ceux qui donnent vie à la rue ou qui souhaitent s’investir dans la vie de la rue.

Si Les Papillons sont une belle vitrine, Art et Vie, c’est un travail de terrain tout au long de l’année dans le tissu social de la ville auprès des moins favorisés, c’est aussi de nombreuses expositions, des événements toujours généreux. Un truc chouette quoi !

Contact
Art & Vie
47/51bis rue du Refuge
84200 Carpentras
04 90 60 69 54 / contact@artetvie.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les Papillons de Carpentras, l’art de créer du lien

    • Les pimprenelles Auteur du billet

      Bonjour Sylvie,
      Comme vous aurez pu vous en rendre compte “Les papillons à Carpentras” ce n’est pas nous. il faut donc vous rendre sur les contacts que je vous donne plus bas, sachant que les inscriptions et le théme pour 2016 ne sont pas encore déclarés.
      Si vous les contacter, n’hésitez pas à évoquer que c’est par Les Pimprenelles que vous arrivez jusqu’à eux. Nous entretenons de bons rapport et nous sommes toujours ravis de promouvoir leurs belles idées. A bientôt Christophe
      RENSEIGNEMENTS

      Festival Les Papilllons à Carpentras

      47/51bis, rue du Refuge / 84200 / CARPENTRAS / FRANCE

      09 80 38 71 73 / contact@lespapillons.org