L’association


L’aventure humaine de l’association a débuté en Octobre 2007 autour d’un troc aux plantes à Châteauneuf de Gadagne aux portes d’Avignon et du Lubéron, dans un Vaucluse qui constitue un des plus riches réservoirs de biodiversité d’ Europe.

  18 Trocs aux plantes plus tard et quelques années passées,  l’association est riche de belles expériences et de magnifiques  rencontres.

L’association s’est peu à peu affirmée dans une démarche de  sensibilisation aux pratiques du jardin dit naturel ou biologique  et à la biodiversité régionale, un patrimoine commun qu’il est  nécessaire de connaître pour mieux le préserver.

 

Les Pimprenelles a pour objectif de mettre en place des  actions gratuites de découverte, de connaissance, de  transmission des savoir et des savoir-faire pour tous.
Avec une approche singulière, l’association a multiplié  différents moyens d’aller à la rencontre du public.
Créations d’événements, d’expositions, d’ateliers, de stands, participations et contributions à de grands rendez-vous, à des actions de terrain, à des ouvrages, à des émissions de radio, autant d’expériences qui ont permis de constituer un véritable réseau. Un réseau aujourd’hui riche et pléthorique d’acteurs de l’environnement, de spécialistes, de passionnés, du jardinier, de partenaires institutionnels,d’associatifs, mais aussi d’artistes, de rêveurs, de poètes pour ouvrir les horizons du jardin

                                                                    Les graines de Pimprenelles

.Nous vous présenterons bientôt les autres Pimprenelles !

Notre tout premier blog : http://lespimprenelles.blogspot.fr/