La Ruche, le nouveau programme des Escapades Buissonières dans le cadre de la 10ème Fête de la Biodiversité du Thor


 Les Pimprenelles s’active en cette fin d’année. D’abord en préparant un riche programme 2018, mais aussi en terminant 2017 avec une large contribution à la 10ème Fête de la Biodiversité Paysanne du Thor et des Variétés Anciennes organisée par nos amis de D3P.

En effet, c’est maintenant un choix et un fait, l’association favorise les actions collectives, propose à d’autres acteurs du territoire, des associations amies de démontrer concrètement tout l’intérêt et la force d’un réseau à travers des programmes à plusieurs mains ou chacun vient avec ses compétences spécifiques.

Présents sur la Fête de la Biodiversité du Thor depuis plusieurs années, nous avions profité en 2016, d’une année sans Jardin d’ Automne pour proposer bénévolement de nous occuper d’un programme plus spécifiquement tourné vers les familles et le jeune public que nous avions appelé Les escapades Buissonnières.

Après ce galop d’essai plutôt réussi, nous nous y recollons cette année puisque la 5ème édition Jardin d’ Automne aura bien lieu, mais en 2018 !

 Pour débuter cette participation très active, Vendredi prochain, nous participerons au montage de la grande exposition Urbanbees qui sera ouverte au public durant un mois. Exposition à ne pas manquer tant la qualité est reconnue de tous.

Le we d’après, nous aurons donc le plaisir de mettre en place ce programme pour le jeune public , mais aussi les grands enfants. Le thème de cette fête de la biodiversité étant les pollinisateurs, Les escapades Buissonnières conviera le public à se rendre dans LA RUCHE, cœur de ce programme familial proposé durant les 2 après-midi du WE des 18 et 19 Novembre prochain.

Animations, expositions, ateliers, films et mini-conférences rythmeront ces après-midi et un quizz incitera les jeunes curieux à découvrir les abeilles en parcourant l’intégralité de l’événement.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *