Jardin d’Automne: retour en images


 Clap de fin avec quelques photos sur cette 5ème édition de Jardin d’Automne qui a été un grand succès.   Une partition quasi parfaite, du moins telle que nous l’avions imaginée, une météo annoncée incertaine et finalement idéale, une public en nombre au rendez-vous avec plus de 2500 entrées payantes (avec l’euro symbolique !), des invités et des animateurs ravis d’être là et déjà sur les rangs pour la prochaine édition.

Des moments de grâce avec ce relâcher d’une buse en milieu de journée réalisé par le Centre de soins de la LPO de Buoux, le spectacle de clôture émouvant, un lever de soleil à l’arrivée des pépiniéristes sur le Château de Thouzon avec le Luberon en arrière plan, mais aussi de belles rencontres et la complicité fidèle des amis des Pimprenelles.

Il sera impossible de dire merci à tout le monde tant ils sont nombreux. Merci tout de même à David, Michael, à tous les bénévoles de la LPO du groupe Héron d’Avignon et la LPO PACA, à la Société Botanique de Vaucluse pour la superbe exposition, merci à tous ceux qui nous sont fidèles et reviennent avec plaisir partager l’état d’esprit de cet événement, à ceux qui nous font confiance de venir pour la première fois et adoptent ainsi cet élan de générosité qui nous anime, merci aux artistes qui acceptent si volontiers de tisser des liens entre leur univers créatif et notre souci d’une nature heureuse, aux Papillons de Carpentras présent depuis le début de l’aventure de Jardin d’Automne.

Un remerciement particulier à Etienne, la municipalité de Châteauneuf de Gadagne et toute l’équipe des services techniques et celle du Château de la Chapelle qui nous accompagnent dans la mise en place ce grand barnum, à la Communauté des Communes du Pays des Sorgues et monts de Vaucluse qui a accepté d’apporter un soutien bienveillant à cet événement, au Centre Méditerranéen de l’Environnement/CPIE84 qui nous a rejoint dans la réalisation de ce projet et notamment Caroline qui n’a pas ménagé sa peine.

Un grand merci à D3P pour le prêt de ses tentes, à Véronique Brosseau, à Philipe Lebeaux, au Musée Requien et la Ville d’Avignon pour le prêt à titre gracieux d’ expositions, à la Cave Demazet pour avoir offert le vin d’honneur, à Sylvain du Domaine de la Chapelle qui, en pleine vendange, a tenu à assurer le visite du domaine.

Bien évidemment, un remerciement inconditionnel à nos soutiens financiers fidèles qui contribuent à améliorer toutes les actions que nous menons tout au long de l’année et donc Jardin d’Automne: à la municipalité de Châteauneuf de Gadagne et la Communauté des Communes du Pays des Sorgues et monts de Vaucluse, associons le Conseil Régional de PACA, le Conseil Déparemental de Vaucluse et la Fondation Léa Nature.

La réalisation d’un tel rendez-vous ne peut se passer de tous les moyens d’en faire la promotion et notamment la presse qu’elle soit spécialisée, généraliste, locale, écrite, radiophonique, portée par internet. Nous remercions parmi ceux là, France Bleu Vaucluse en premier lieu, partenaire fidèle à tous nos rendez-vous importants.

Nous aurions forcément envie de citer tout le monde et prolonger encore un peu ce moment qui concrétise tant de mois d’élaboration et d’efforts si bien récompensés.                                                                              Une édition prochaine est comme toujours incertaine car il faut avoir la certitude de ses soutiens et l’énergie nécessaire sans rogner sur les autres projets. Quoi qu’il en soit, si la 6ème édition a lieu, ce sera donc en 2020. Cela parait loin mais, il faut au moins cela pour se renouveler et de belles rencontres nous attendent en 2019.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *