Prochaine édition de Jardin d’ Automne, le 30 Septembre 2018


                       La prochaine édition de Jardin d’ Automne aura lieu le 30 Septembre 2018

Il était nécessaire de mettre à profit une année supplémentaire pour donner à ce rendez-vous l’assurance d’une organisation de qualité et des moyens qui pérenniseront la richesse du programme et l’esprit désormais tant apprécié par les visiteurs et les invités.                                                                           

Beaucoup d’entre eux sont maintenant des fidèles et nous remercions tous ceux qui régulièrement nous sollicitent, s’informent à propos de l’édition à venir. Cela nous conforte dans nos choix et nous impose de garder un cap tout en améliorant et en enrichissant cette belle journée définitivement liée au cadre idéal du Château de la Chapelle et du Parc de l’Arbousière sur la commune de Châteauneuf de Gadagne (84).

                  Une équipe renforcée autour de Jardin d’ Automne

 La municipalité de Châteauneuf de Gadagne s’est engagée à nous soutenir plus encore et La Communauté des Communes du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse a décidé de prendre une part significative dans l’organisation de cet événement.

Par ailleurs, Le Centre Méditerranéen de l’Environnement (APARE-CME-CPIE84) a souhaité apporter son concours dans la mise en place et la programmation de cette 5ème édition.

Il est certain que nos partenaires fidèles continueront de nous accompagner dans cette belle aventure dont le but reste d’apporter au grand public un programme varié, de qualité avec de nombreux intervenants d’horizons très divers, mais avant tout dans une ambiance festive, conviviale.

                 Un programme toujours aussi riche

Affiche non contractuelle

 Avec une volonté d’associer la nature, la culture et le patrimoine, chaque édition décline toujours 3 thématiques sous différentes formes et pour tous les publics. Conférences, projections, ateliers, expositions, animations, sorties, spectacles, …

Les thèmes seront donc Le Sol Vivant, Les Graines et Les Oiseaux de PACA avec un invité exclusif qui aura une carte blanche, La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Le programme est déjà bien avancé, il faut en formaliser certains aspects, officialiser la venue de certains invités souhaités, mais nous avons encore du temps devant nous pour développer au mieux ses sujets.

A cela viendront toujours se mêler les artistes, les éditeurs spécialisés, le patrimoine viticole et provençal. Le troc aux plantes reste une institution puisque ce sera le 21ème organisé par Les Pimprenelles et l’espace des pépiniéristes et autres ustensiles et produits pour le jardin continuera de s’agrandir.

Bien évidemment, Jardin d’Automne réserve toujours de jolies surprises et en cas de météo contrariée, le programme est maintenu grâce à la possibilité d’investir la grande salle de l’Arbousière.

                Rendez-vous donc en Septembre !

Jardin d’Automne a donc tous les atouts pour être un grand événement idéalement situé aux portes d’Avignon, dominant d’un large bassin de population. Il reste un des rares événements de ce type à ce moment de l’année dans cette région.

 Mais, il est surtout une espace de rencontre important pour évoquer l’infini richesse de la nature, de la biodiversité du Vaucluse et plus largement du Sud de la France et inviter chacun à partager et préserver ce patrimoine commun.

 N’hésitez donc pas à venir aux nouvelles, à nous solliciter, à proposer des idées. L’association Les Pimprenelles aime les rencontres, les projets collectifs et les belles surprises.

 A bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *