2éme Journée Découverte des ENS


18424064_xl -1- - Copie
La saison battant son plein, un petit retour tardif sur la dernière journée  découverte des espaces naturels
sensibles que nous programmons à la demande du Conseil Départemental de      Vaucluse. Les photos sont  parfois plus parlantes mais nous en avons perdu  quelques   unes, hélas.

Quoiqu’il en soit cette 2éme journée consacrée aux insectes de la Colline  Piècaud  était aussi inscrite dans  le cadre de la Fête de la Nature.Hélas, il a fallu  refusé  beaucoup de monde pour que la sortie reste  confortable pour tous. Un  temps  superbe, une colline couverte de fleurs, des bestioles en nombre, Marc,  notre intervenant, toujours aussi passionnant et passionné: tout pour faire un  succès de cette événement.

Une bonne occasion pour rendre hommage à Jean Henri Fabre, de découvrir le Jardin Romain de Caumont et de finir par un atelier nichoir en famille.

La 1ére journée ayant été  consacrée à la botanique en Avril, la 3éme session aura lieu en Octobre, lors de « jardin d’ Automne ». « Terroir viticole et biodiversité »: thème incontournable pour avoir une approche plus large de cette colline riche en vignes qui surplombe Avignon d’une part et le Pays des Sorgues d’autre part.

DSC02061DSC02054

Nous en profitons pour remercier, Le Naturoptére de Sérignan, le Conseil Départemental de Vaucluse, le Centre Méditerranéen  de l’Environnement, la municipalité de Caumont sur Durance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.